Un disque téléchargeable

Ramona Cordova – The boy who floated freely

En septembre 2008, Ramona Cordova a mis librement à disposition son premier et unique album. Je viens seulement de le découvrir. Et je ne peux que vous encourager à le télécharger. Cet album fait parti d’un de ces rares disques qui me touchent de par simplicité et surtout de par son honnêteté.  Aucun artifice, le plus souvent une guitare pour seul accompagnement, et une voix, cristalline, magique.  Impossible de connaitre l’histoire de Ramón Vicente Alarcón, vraisemblablement mexicain (mais chantant en anglais). Pas grand chose sur lui à part un blog et un myspace (très très épuré). L’album est officiellement sorti en 2006 aux USA et en France. Il a apparemment fait une tournée avec François Virot (dont la musique me laisse de marbre) aux USA.

Personnellement, j’ai eu la chance de le découvrir grâce à une compile que la meilleure association musicale de France avait fait pour fêter ses 3 années d’existence (et quelles années d’existence !). Non seulement Grrrnd Zero m’a permis de vivre mes meilleurs concerts lyonnais, non seulement grrrnd zero a programmé animal collective à Lyon (à Lyon !!!) à prix libre  mais GZ m’a aussi fait découvrir Ramona Cordova. Je profite donc de ce post pour les remercier, leur faire de la pub et aussi leur souhaiter longue vie. Clairement, ce sera un de mes grands regrets  lyonnais de ne pas avoir pu faire partie de cette association.

Au final, je crois que d’écouter Ramona Cordova me rappelle mes années lyonnaises. Avec le sourire et la boule au ventre.

Comments
One Response to “Un disque téléchargeable”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] est la plus grande des difficultés. Lorsque ça réussit, ça donne un album (unique à ce jour, téléchargeable gratuitement) […]



Laisser un commentaire

