Ridicule Comparaison

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3573

Sur l’antenne de RMC vendredi 6 mars, Frédéric Lefebvre (porte parole UMP) a réagi « Je pense qu’aujourd’hui il faut faire cesser ces opérations d’intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses (…) des sortes de tontons macoutes du LKP en Guadeloupe.« 

?

Qu’est ce c’est que cette référence ? Ce genre de déclaration a le don de me révolter. Comment, à un tel niveau, peut on arriver à de tels raccourcis ? Comme lorsqu’on compare une radio belge à Radio Mille Collines. Autant invoquer les khmers rouges pendant qu’on y est (histoire d’être un peu inventif et de laisser la guestapo tranquille).

Comparer les militants du LKP a des Tontons Macoutes, ces milices de la mort à Haïti, période Duvalier, est complètement hors de propos.

Pourquoi un tel raccourci ? Les Caraïbes ? Ok. La couleur ? Surement. J’ai envie de dire : la couleur, surtout. Pourquoi ne pas avoir parlé des Caliés de Trujillo en République Dominicaine par exemple ? Après tout, c’est exactement la même période. Mieux, c’est la même île ! Mais non, on cite Haïti. Ca parle surement plus.

Publicités
Comments
4 Responses to “Ridicule Comparaison”
  1. Il ne faut pas questioner les semantiques de nos dirigants competant et sage.
    Ce qu’il nous faut c’est quelqu’un pour nous en debarasser des ces racailles, ces Tontons Macoutes du LKP. Quelqu’un qui va nettoyer l’île à karcher.
    En fin, le Guadeloupe, on l’aime ou on le quitte!

    • Pierre-Jean dit :

      Ma Dear friend,
      J’ai vu ton post sur les chèques français, c’est assez « bizarre » en effet (théorie du complot ! ;). Je suis assez d’accord avec ta suggestion. Au point où on en est !

  2. Le truc des chéques était d’un discour de Robert Schumann, mais c’est quandmême bizarre.
    Je prefer « théorie du complot » plustôt que « théorie du coincidence »! et est-ce vraiment si improbable l’idée de deux ou plusieurs personnes complotant ensemble de commetre un crime? Après tout, ensemble tout devient possible 😉

    Les commentaires de la porte-connerie de l’UMP surligne le mentalité que les Guadeloupians (et le reste de la France pendant qu’on y est) ont à faire avec. Pas vraiment étonnant que ça a pété.

  3. Loulou dit :

    Toi qui est a present a l IEP de Grenoble, je rajouterai pour l anecdote qu un ami s est fait traiter de « Khmer rouge en puissance » lors de la reunion exceptionnelle dite des « excuses d Ihl » par un professeur.

    Car il avait parodie les paroles de Renaud a un etudiant droitiste en lui disant que « le jour de la Revolution on lui coupera la tete… »

    Comme quoi, les comparaisons bidons sont legions!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :